"Petit appétit, l'oiseau fait son riz." Dicton absurde

lundi 23 avril 2012

Déclinaisons de cookies au chocolat blanc

J'me la pète un peu comme ça mais en fait y a pas vraiment de quoi...
Le challenge était de faire des cookies dont je ne me lasserais pas, parce que 25 cookies à deux... même si on adOoore ça, à un moment, on rechigne un peu à les finir ces cookies clonés.
Alors pour remédier à mon problème j'ai préparée une pâte à cookies au chocolat blanc que j'ai divisée en 4 et que j'ai ensuite agrémentée avec des p'tites choses qui vont bien.

Cookies au chocolat blanc et baies de Goji












Cookies au chocolat blanc et noix de cajou












Cookies au chocolat blanc et noix de coco












Cookies au chocolat blanc et pâte d'arachide













La recette de base :

125 g de beurre mou voire fondu
100 g de sucre
1 oeuf
175 g de farine + 1c.à.c de levure chimique
60 g de chocolat blanc (en morceaux ou pépites)

Cuire au four environ 12 minutes à 190°C

Mélangez et ajoutez les ingrédients les uns après les autres. Easy !
Divisez votre pâte et ajoutez y ce que vous voulez.... Ni trop, ni trop peu... enfin on se comprend ^^

C'est quand même génial d'avoir pleins de cookies aux saveurs et aux textures différentes !

Notes :
J'ai utilisée des noix de cajou apéritives salées que j'ai rincées à l'eau.
Ma poudre de coco a été réhydratée dans un tout pti' peu de lait.
Cette pâte d'arachide (oui le pot avec l'enfant qui fait peur...) n'est pas sucrée.
Les baies de Goji c'est cro cro bon !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire